Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

  • CONCEPT
    • OBJECTIF
  • COMPETENCES
    • COMPÉTENCES TRANSFÉRABLES
    • INFORMATICIEN
    • MEDIAMATICIEN
    • WEBMASTER
      • E-COMMERCE
    • INFORMATICIEN DE GESTION
    • DESIGNER EN COMMUNICATION VISUELLE
    • INTERACTIVE MEDIA DESIGNER
    • CERTIFICATS
  • SERVICES
    • PERFORMANCE
      • À-PROPOS
    • PRIX PRODUITS WEB
      • E-COMMERCE
      • THEMES
  • E-SHOP
    • PRODUCTS
      • RTX 3090 24GB
  • CONTACT
    • SUPPORT MATÉRIEL ET PÉRIPHÉRIQUE
    • SUPPORT LOGICIEL
    • SYSTÈMES D'MINAGE DE CRYPTO
    • RENSEIGNEMENT E-COMMERCE
User account menu
  • Se connecter

INTERACTIVE MEDIA DESIGNER

5. Interactive Media Designer

| Conception et préparation

  • comprendre les besoins du client, les documenter et établir un cahier des charges;

  • analyser le mandat, examiner la faisabilité du projet et contrôler son utilité;

  • effectuer des recherches créatives, techniques et de contenu;

  • développer des idées créatives et des ébauches de conception de moyens de communication numériques interactifs et les présenter au client;

  • préparer des projets avec des contenus numériques interactifs, par exemple des sites Internet, des applications, des bandes-annonces, etc., sur la base du mandat et des besoins du client;

  • planifier le travail (tâches, responsabilités, calendrier, etc.);

| Réalisation et publication

  • réaliser des tournages vidéo en assurant le montage, la postproduction et le traitement du son;

  • prendre des photographies en studio et à l'extérieur;

  • enregistrer, traiter et mixer du son pour des médias interactifs;

  • réaliser des bandes-annonces pour des documentaires, des films, des courts-métrages, etc.;

  • concevoir des animations en 2 ou 3 dimensions à l'aide de logiciels professionnels;

  • réaliser des newsletters interactives;

  • concevoir et programmer des sites Internet et des interfaces;

  • intégrer des contenus interactifs (p. ex. photographies, textes et infographies statiques ou animées, vidéos);

  • créer des moyens de communication numériques interactifs sur la base des contenus réalisés;

  • publier ces moyens de communication sur des systèmes de communication numériques comme des tablettes électroniques, des téléphones mobiles, des ordinateurs personnels, des bornes numériques, etc.;

  • utiliser les médias sociaux pour promouvoir une entreprise et les rendre interactifs.

SCOPE

  • COMPETENCES
    • COMPETENCES TRANSFERABLE
      • INFORMATICIEN
      • MEDIAMATICIEN
      • WEBMASTER
        • E-COMMERCE
      • INFORMATICIEN DE GESTION
      • DESIGNER EN COMMUNICATION VISUELLE
      • INTERACTIVE MEDIA DESIGNER
  • CERTIFICATS

Powerd by ICEMOON ENTERTAINMENT

© DEPUIS 2004 | ONSITETECH
TOUS DROITS RÉSERVÉS
TERMES • CONDITIONS | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ