Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

  • CONCEPT
    • OBJECTIF
  • COMPETENCES
    • COMPÉTENCES TRANSFÉRABLES
    • INFORMATICIEN
    • MEDIAMATICIEN
    • WEBMASTER
      • E-COMMERCE
    • INFORMATICIEN DE GESTION
    • DESIGNER EN COMMUNICATION VISUELLE
    • INTERACTIVE MEDIA DESIGNER
    • CERTIFICATS
  • SERVICES
    • PERFORMANCE
      • À-PROPOS
    • PRIX PRODUITS WEB
      • E-COMMERCE
      • THEMES
  • E-SHOP
    • PRODUCTS
      • RTX 3090 24GB
  • CONTACT
    • SUPPORT MATÉRIEL ET PÉRIPHÉRIQUE
    • SUPPORT LOGICIEL
    • SYSTÈMES D'MINAGE DE CRYPTO
    • RENSEIGNEMENT E-COMMERCE
User account menu
  • Se connecter

DESIGNER EN COMMUNICATION VISUELLE

4. Designer en communication visuelle

| Préparation

  • étudier la demande du client, examiner ou définir le cahier des charges, identifier le public visé pour adapter le message;
  • déterminer l'objectif de la communication;
  • choisir le média le mieux adapté à la campagne de communication visuelle (affiches, journaux, télévision, internet, cinéma, etc.);
  • esquisser un projet de communication qui servira de base de discussion avec le mandant;
  • établir le budget détaillé de l'opération;
  • rassembler le maximum d'informations pour mettre en valeur le sujet de la communication (produit, lieu, etc.);

| Créations graphiques et photographiques

  • choisir le sujet (objet, produit, paysage, personne) à photographier, réaliser les prises de vue, constituer un portfolio;
  • concevoir et réaliser le message à l'aide d’outils informatiques (ordinateur et logiciels spécifiques), choisir les illustrations et les couleurs, insérer les textes, définir le rapport entre le texte et l’image, mettre en page,
  • hiérarchiser et visualiser l'information;
  • créer différents supports de communication visuelle: logo, papier à lettres, brochures, flyers, affiches, livres, magazines, sites internet, applications interactives (web et mobile), etc.; o concevoir l'ergonomie et le design d'une interface;
  • contrôler la qualité de l'impression;

| Réalisations audiovisuelles

  • imaginer un scénario, des dialogues et une mise en scène pour véhiculer un message sous forme de spot publicitaire, de clip, de court métrage, etc.;
  • choisir les comédiens, les décors, les sons;
  • organiser le tournage;
  • réaliser ou participer au montage du film: choisir les prises, trouver les transitions, mettre des plans de coupes, insérer des filtres, etc;
  • vérifier la postsynchronisation des dialogues, des ambiances sonores et musicales et contrôler la qualité technique et artistique des images;

SCOPE

  • COMPETENCES
    • COMPETENCES TRANSFERABLE
      • INFORMATICIEN
      • MEDIAMATICIEN
      • WEBMASTER
        • E-COMMERCE
      • INFORMATICIEN DE GESTION
      • DESIGNER EN COMMUNICATION VISUELLE
      • INTERACTIVE MEDIA DESIGNER
  • CERTIFICATS

Powerd by ICEMOON ENTERTAINMENT

© DEPUIS 2004 | ONSITETECH
TOUS DROITS RÉSERVÉS
TERMES • CONDITIONS | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ