5. Interactive Media Designer
| Conception et préparation
-
comprendre les besoins du client, les documenter et établir un cahier des charges;
-
analyser le mandat, examiner la faisabilité du projet et contrôler son utilité;
-
effectuer des recherches créatives, techniques et de contenu;
-
développer des idées créatives et des ébauches de conception de moyens de communication numériques interactifs et les présenter au client;
-
préparer des projets avec des contenus numériques interactifs, par exemple des sites Internet, des applications, des bandes-annonces, etc., sur la base du mandat et des besoins du client;
-
planifier le travail (tâches, responsabilités, calendrier, etc.);
| Réalisation et publication
-
réaliser des tournages vidéo en assurant le montage, la postproduction et le traitement du son;
-
prendre des photographies en studio et à l'extérieur;
-
enregistrer, traiter et mixer du son pour des médias interactifs;
-
réaliser des bandes-annonces pour des documentaires, des films, des courts-métrages, etc.;
-
concevoir des animations en 2 ou 3 dimensions à l'aide de logiciels professionnels;
-
réaliser des newsletters interactives;
-
concevoir et programmer des sites Internet et des interfaces;
-
intégrer des contenus interactifs (p. ex. photographies, textes et infographies statiques ou animées, vidéos);
-
créer des moyens de communication numériques interactifs sur la base des contenus réalisés;
-
publier ces moyens de communication sur des systèmes de communication numériques comme des tablettes électroniques, des téléphones mobiles, des ordinateurs personnels, des bornes numériques, etc.;
-
utiliser les médias sociaux pour promouvoir une entreprise et les rendre interactifs.