2. b) Webmaster
| Conception
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s'entretenir avec le propriétaire du futur site, préciser le contenu et la charte graphique; 
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élaborer un cahier de charges; 
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tenir compte du budget et des délais fixés; 
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réaliser une maquette, collaborer avec des designers, des graphistes ou des infographistes; 
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soumettre le projet au client et procéder à certains ajustements, 
| Réalisation
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coordonner le travail des informaticiens et ingénieurs (partie technique) et celui des concepteurs en multimédia, opérateurs en multimédia, spécialistes son et vidéo, webpublishers (contenu et aspect graphique du site); 
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dynamiser le site, le relier à des bases de données, intégrer des informations; 
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référencer le site pour le faire connaître (moteurs de recherche, portails, mots-clés, etc.); 
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jongler avec les contraintes techniques, maîtriser les langages de programmation; 
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développer des outils permettant au client d'administrer lui-même son site; 
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suivre l'avancement des travaux et respecter les délais; 
| Maintenance
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réactualiser les pages en permanence et gérer la partie technique (sauvegardes et adaptation des sites); 
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faire face à la révolution technologique du numérique et adapter les méthodes de travail; 
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assurer la sécurité et la protection des sites. 
 
      