5. Interactive Media Designer
| Conception et préparation
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comprendre les besoins du client, les documenter et établir un cahier des charges; 
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analyser le mandat, examiner la faisabilité du projet et contrôler son utilité; 
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effectuer des recherches créatives, techniques et de contenu; 
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développer des idées créatives et des ébauches de conception de moyens de communication numériques interactifs et les présenter au client; 
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préparer des projets avec des contenus numériques interactifs, par exemple des sites Internet, des applications, des bandes-annonces, etc., sur la base du mandat et des besoins du client; 
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planifier le travail (tâches, responsabilités, calendrier, etc.); 
| Réalisation et publication
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réaliser des tournages vidéo en assurant le montage, la postproduction et le traitement du son; 
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prendre des photographies en studio et à l'extérieur; 
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enregistrer, traiter et mixer du son pour des médias interactifs; 
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réaliser des bandes-annonces pour des documentaires, des films, des courts-métrages, etc.; 
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concevoir des animations en 2 ou 3 dimensions à l'aide de logiciels professionnels; 
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réaliser des newsletters interactives; 
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concevoir et programmer des sites Internet et des interfaces; 
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intégrer des contenus interactifs (p. ex. photographies, textes et infographies statiques ou animées, vidéos); 
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créer des moyens de communication numériques interactifs sur la base des contenus réalisés; 
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publier ces moyens de communication sur des systèmes de communication numériques comme des tablettes électroniques, des téléphones mobiles, des ordinateurs personnels, des bornes numériques, etc.; 
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utiliser les médias sociaux pour promouvoir une entreprise et les rendre interactifs. 
 
      